La demande de nouveaux vélos a atteint un niveau historique jamais vu. C'est génial! Mais avec une si grande demande, surviennent quelques défis sur lesquels nous souhaitons vous informer.


Voici ce qu'il en est: les problèmes de la chaîne d'approvisionnement lié à la COVID-19 ralentissent considérablement la livraison des vélos aux détaillants du monde entier. 


Pour cette raison :


Nous allons continuer à subir des retards dans la livraison des vélos 2022 aux marchands du monde entier.

 

Nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas d’une situation idéale, et c’est pourquoi nous voulons être transparents avec vous concernant les raisons de cette situation et ce à quoi vous pouvez vous attendre. Voici ce que vous devez savoir :

Les fournisseurs de composantes luttent pour répondre à la demande.


La réalité : Les fabricants de composantes (freins, dérailleurs, pédaliers, roues, etc.) n'ont pas été en mesure de produire suffisamment de composantes pour répondre à la demande croissante. Ils commencent à maîtriser cette demande mais ils n'en sont pas encore là, et les retards s’accumulent.

 

Ce que cela signifie : Pour fabriquer la gamme de vélo Rocky Mountain 2022, nous avons besoin de composantes! Les retards des fabricants de composantes entraînent donc des retards dans la production des vélos. Nous nous attendons à des retards dans la production et la livraison des 2022, mais nous ne pouvons pas dire avec une totale certitude quelle sera la durée de ces retards.

 

Usines et installations fermées


Ce qui se passe : Alors que le monde continue de se battre avec les effets persistants et continus de la COVID-19, différentes parties du monde sont à différents stades de recouvrement. Les pays où nos vélos sont fabriqués et assemblés continuent d'être gravement touchés par la COVID-19.

 

Ce que cela signifie : Les usines et les installations ouvrent avec des capacités réduites pour assurer la sécurité de tous ceux qui y travaillent. Dans certains cas, les usines sont encore fermées. Il en résulte des délais plus longs pour la fabrication, l'assemblage et la livraison de nos vélos.


Réduction de la disponibilité du fret maritime


Ce qui se passe : La majorité des vélos sont produits en Asie du Sud-Est.   Ils sont ensuite expédiés par fret maritime jusqu'à leur destination portuaire, puis par camion jusqu'à un marchand de vélos. En raison de la pandémie, la capacité de fret maritime est extrêmement limitée. Les retards sont fréquents et se poursuivront jusqu'à ce que la capacité de fret réponde à la demande.

 

Ce que cela signifie : Il se peut que nous ayons l'air répétitif, mais il y aura des retards dans la livraison des vélos 2022 chez nos marchands. Nous nous efforçons de tenir tous nos revendeurs informés des délais. Cependant, nous ne disposons pas d'une visibilité totale sur les délais de livraison. Il se peut donc que, pendant certaines périodes, tant Rocky Mountain que votre marchand de vélos local soient dans l'ignorance. Dès que nous aurons des informations, nous les communiquerons à nos revendeurs.

 

Ce n'est pas une situation idéale, nous en sommes conscients. Mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les revendeurs Rocky Mountain soient opérationnels. Nous vous tiendrons informés, ainsi que nos marchands, des dernières informations dès que possible. Revenez souvent sur le site pour voir les mises à jour.

 

Merci de votre patience pendant que nous vous aidons, vous et les riders du monde entier, à vous préparer pour les saisons à venir.

 

Sincèrement,

 

L'équipe Rocky Mountain